Rocamadour 46240 La forêt des singes

Rocamadour 46240 La forêt des singes

Découverte de macaques de barbarie en liberté dans une forêt de 20 ha

On est séduit par les possibilités d’observation exceptionnelles et étonné par la proximité incroyable avec les singes qui n’hésitent pas à s’approcher pour prendre dans notre main les pop-corn qui nous sont offerts à l’entrée.
Les macaques de Barbarie sont originaires des régions montagneuses d’Afrique du Nord, au Maroc et en Algérie, où ils vivent dans des forêts, des gorges et crêtes rocheuses. Ils évoluent dans un climat tempéré où ils sont habitués à des étés chauds et secs et des hivers froids et enneigés. C’est pourquoi ils peuvent vivre dehors à la Forêt des Singes toute l’année. Ils sont bien adaptés à ce type de climat : en hiver un pelage long les protège du froid, ils muent au printemps.
Leur cycle de reproduction est strictement saisonnier, ils s’accouplent en automne ou en hiver et les naissances ont lieu au printemps ou au début de l’été. Après cinq mois environ la mère donne naissance à un seul bébé.
Au sommet de la hiérarchie se trouve un mâle dominant, généralement âgé de 10 à 15 ans. Il se maintient dans cette position plusieurs années jusqu’à ce qu’un mâle plus jeune prenne sa place.
Il est aisé de distinguer les mâles des femelles, les mâles sont nettement plus grands et pèsent en moyenne 17kg, les femelles quant à elles sont plus petites et pèsent environ 13 kg .
Contrairement à la plupart des primates, les mâles Magot ont des contacts fréquents et intenses avec les petits : ils les portent, les gardent et les protègent dès leur naissance.

(cliquer sur la 1ère photo avec le bouton G de la souris pour l’agrandir

puis sur le triangle blanc en haut à droite

les autres photos vont défiler automatiquement)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper le résultat du calcul puis votre commentaire *valider à laisser un commentaire Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.