Revenir à

003-Mes photos de villages ou de villes

003Mes photos de Corrèze ou du Limousin

Cliquez sur  « liste des pages » à droite.

 

 

 

Collonges la Rouge">Collonges la Rouge

COLLONGES-LA-ROUGE Le grès rouge, le patrimoine naturel : Ce qui surprend tout visiteur arrivant à Collonges, c’est la couleur rouge de ses pierres. L’explication est géologique : la faille géologique reliant le bassin de Brive à Meyssac marque la rupture entre les sols calcaires et les sols de grès. Des grès qui ont cette couleur …

Turenne en Corrèze">Turenne en Corrèze

Turenne Turenne, classé parmi les plus beaux villages de France et situé au sud de Brive, porte le nom d’une puissante vicomté ayant régné sur le Limousin, le Périgord et le Quercy durant dix siècles. Perchées sur leur rocher, les ruines du château du XIIIème siècle, siège de la  vicomté de Turenne, dominent le pittoresque …

Curemonte en Corrèze">Curemonte en Corrèze

Curemonte Curemonte, l’un des plus beaux villages de France, est une commune française située dans le département de la Corrèze à 10 kms de Meyssac. Ses habitants sont appelés les Curemontois. En arrivant par la route des crêtes, qui suit probablement le tracé d’un ancien chemin gaulois, on aperçoit le village de Curemonte, ancienne cité …

Oradour-sur-Glane Le massacre">Oradour-sur-Glane Le massacre

Oradour-sur-Glane J’ai visité Oradour sur Glane. En marchant dans ce village, j’ai été profondément troublé par les vestiges, témoins d’un massacre , d’une violence inouïe. Ceci restera à jamais gravé dans ma mémoire avec le souhait que cette horreur ne revienne jamais. Le massacre d’Oradour-sur-Glane Le matin du 10 juin 1944, des chenillettes chargées de …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

1-Taper le nombre ci_dessous dans le petit rectangle.................................................................... 2--Taper votre commentaire dans le grand rectangle.................................................................. *-3-Cliquer à la fin sur "laisser un commentaire" Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.