Revenir à

004-Mes Photos de Voyages

011-Tyrol-Visite d’Innsbruck

Innsbruck

Capitale régionale du Tyrol

Innsbruck, la capitale du Tyrol, au cœur de la vallée de l’Inn, environnée de montagnes de plus de 2 000 mètres, rayonne sous le soleil de l’été et la neige de l’hiver. Ville étudiante et touristique, toujours animée, elle porte les traces des Habsbourg, mais aussi celles de Napoléon Ier et de l’occupation française de l’après-guerre. Une ville à la montagne où musées, expositions et gastronomie chantent le Tyrol.

En empruntant les télécabines qui conduisent directement à 2200 m d’altitude, un panorama exceptionnel attend les visiteurs avec la ville d’Innsbruck, juste à ses pieds, et, à l’horizon, la majestueuse silhouette des Alpes autrichiennes.

Cette cité alpine de 120 000 habitants avec quelque 30 000 étudiants, se veut avant tout tyrolienne et, montagnes obligent, très sportive. En 1964 et 1976, elle a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver et en 2012 les premiers Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse.

En centre-ville on découvre un subtil mélange de bâtiments historiques et de bâtiments à l’architecture moderne.

On peut remarquer plus particulièrement : « le Petit Toit d’Or » du XVème siècle de Maximilien Ier qui rutile sous ses bardeaux en cuivre doré, « le château impérial de la Hofburg » et son immense salle des fêtes, « la cathédrale Saint-Jacques » (halte vers Compostelle) qui met en valeur des stucs et des angelots autour d’une précieuse Madone peinte par Lucas Cranach.…etc.

Ne pas oublier de gravir « le tremplin olympique » et le saut à ski de la tournée internationale des quatre tremplins qui ont fait de Bergisel-Innsbruck une attraction sportive et touristique de premier rang. Au sommet, on peut y profiter d’une vue formidable sur la ville d’Innsbruck et ses environs.

 

Ci-dessous mes images d’Innsbruck:

(cliquer sur la 1ère photo avec le bouton G de la souris pour la zoomer
puis sur la flèche droite du clavier
pour faire défiler les autres photos)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

1-Taper le nombre ci_dessous dans le petit rectangle.................................................................... 2--Taper votre commentaire dans le grand rectangle.................................................................. *-3-Cliquer à la fin sur "laisser un commentaire" Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.