Revenir à 012-Hautes-Pyrénées

Htes-Pyrénées – Val Louron

Nous sommes allés dans les Htes Pyrénées et nous avons séjourné au centre « Les Villages Club du Soleil » de Val Louron.

Ce séjour très agréable (hébergement, personnel, repas, guides) nous a permis de découvrir cette magnifique région  des  Htes Pyrénées.

Nichée au cœur d’un environnement naturellement préservé, la station de Val Louron domine du haut de ses 1450 m les Vallées d’Aure et du Louron. Elle est aussi très proche de la frontière Espagnole.

Située au pied des pistes, l’hiver, elle s’ouvre sur un espace largement dédié aux plaisirs de la glisse et l’été, elle est un lieu idéal pour profiter à la fois d’une nature apaisante, de belles balades dans les vallées, du charme et du caractère de ses villages de montagne et d’un panorama exceptionnel sur la chaine des Pyrénées.

Nous avons particulièrement découvert l’Abbaye d’Escaladieu, le Col d’Aspin, le magnifique village d’Arreau, Génos et son lac, le village de Loudenvielle, Lourdes et ses sanctuaires, la flore et la faune des Pyrénées.

Nous avons passé la frontière Espagnole et visité Bielsa, Ainsa (village médiéval des Pyrénées Aragonaises),  Morillo de Tou et le lac de Médiano.

Nous avons enfin été en Hte Garonne pour visiter le magnifique village de St Bertrand de Comminges.

Ci-dessous quelques photos:

(cliquer sur la 1ère photo avec le bouton G de la souris pour la zoomer
puis sur la flèche droite du clavier
pour faire défiler les autres photos)